Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion des  moteurs  VAG  1.9  tdi
21 janvier 2021

fin de la pose tu turbo E/S sur golf 4

j'espère que  c'est  fini  ,  et  qu'elle  fera  plus  de coupure à  3.000  tr/mn                                                                        fin  des travaux le  jeudi  21  janvier  2021                                                                             

manchon turboici,    manchon avec  ces  2  colliers                                                                                                                                                                                                               pas  toujours  évident  , à mettre  en place            pour la  1ère  fois                                                                                                                                                                           je remplace  la  durite de dépression de l'actuateur 

de  la  durite                      de retour  gasoil    en 3, 5  fait  l'affaire  comme d'origine  ... 

 elle  est  tressée  et  solide 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

entré airon passe  le  gros  tube  d'admission   d'air                                                                                                                                                                                                 puis  on va  dessous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tubefaut  bien  préparer  ses  outils                                                                                                                                                                                                                          je  travaille  au sol  ,  et  seul  ,   

lèves  et  couches  toi  ; 

reléves  toi  ..etc..

 

 

ça  fatigue 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

turbo montage duritej'en  ai  un peu  bavé  pour  mettre    ce manchon et 

ses  """jolies ""   colliers                                                                                                                                                                                                                                               au  final =

j'ai  perdu plus  d'une  heure  ,                                                                                           car ;  ""le  clips  de la  durite  rouge""     a  sauté  ,                                                                                                                                                                impossible de le  retrouver  , 

 ce  coquin est allé  se ""cacher  """     entre le  berceau et  la  direction  ,                                                                                                                                                                                                                        heureusement  que je repère  tout  en démontant  ,  car                                                                                         on pourrait  vite   monter  à  l'envers  .

 

 

 

 

 

 

 

 

vis de maintien tube d'airon sécurise               l'ensemble  par  une  vis  de maintien                                                                                                                                                                      que  vous  voyez  sous la  vanne  EGR                                                                                                                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tubulure turbo golf 4montage  de la  durite  ALU   qui  va   de la                                                                                                                                                                                                  durite rouge  à  l'intercooler                                                                                                   il  faut  bien  s'assurer  de la  bonne  connexion   

 ,  à  fond  et 

de  la  bonne  mise en place       des  clips                                                                                                                                                                     sinon ????                                                                                                                                                      avec  la  pression ?      tout  va  sauter                                                                                                                                                                                             donc  faut  travailler  sérieusement   

vidange moteurbien  que  j'ai  procédé  à  une pose  du turbo   et  que l'autre  n'était pas  détruit                                                                                                                                                                         avec  passage de  limaille   ,  ou même                                                                                                                                               d'objet  dans  l'intercooler                                                                                                                                             je préfère  vidanger                                       huile  n°=  505.01                                                                 injecteur  pompes 

 depuis  toujours , je  vidange mes  véhicules en FEVRIER &  en AOÛT                                                              soit  tous les  "  6 mois " et ce  peu  importe le   kilométrage                                                                                                                                                   c'est  un de  mes secrets  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

filtre à huileil  est  évident  que le  filtre  à  huile  sera monter              neuf                                                                                                                                                                                                                                                         le  filtre à  air  est  neuf  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà  , la golf  noire  est  fini  /  je  comprends  pas  pourquoi , elle marche  comme  une  voiture  de course  ;                                                                                                             la  verte  bien qu'ayant  2  fois moins  de KM  ,  est linéaire  ,  elle  glisse  et  à la  pêche  comme toute 130.  moteur ASZ   

                                                                                    mais;  la noire  est  vraiment  violente , 

d'accord  elle  n'a  plus le  pot  catalytique  ,  mais  ça  doit  venir  d'autres    choses  , aussi  bien ???      elle  va me refaire  des  coupures  pour  surpression ???                                                                                            

image0

image1

image2

image3

image4

 

 

 

passion GOLF IV

Publicité
Publicité
20 janvier 2021

pose du tube pression d'huile turbo REF n°= 03814771N

si  ça  peut   rendre  service ????                                                                                                                                          voici  l'emplacement  d'une  vis  qui  maintient  le  tube  de pression   qui  va  du  filtre  à    huile  au  turbo                                                                                                                                                 

03814771Npour  ceux  qui  sortiront le  tube  de pression d'huile  ???                                                                                                             il  y  a  un vis    boulon   de  10                                                                             bien  dissimulé  sous  la  pompe  tandem  ,  et    des  durites etc...                                                                       suivre la  flèche  

 

14 janvier 2021

turbo 720855 038253016F golf 4 ASZ 130

tout le  temps  que j'ai perdue  ,   en croyant  débloquer ma  géométrie  variable de golf  4  type  ASZ                                                                                                                                                                       en fait  ;  en ouvrant le  turbo  ,  il  était  quasiment  soudé  et les  ailettes  ne  risquaient pas de faire leur  travail                                                                                                                                                   en plus  les  3   vis  torck  2  se  sont  cassés    , j'ai  voulu le  récupérer et  sortir  une  vis !                                                au  final  ???                                                                                                                               ça m'a  fait  un turbo en E  standart  et  une commande  du tube  d'arrivée  d'huile  que  (bien sur ) j'ai  cassé !

image2

image1on  voit  les  vis  cassés  ;  et les ailettes  qui ont  du   faire des traces au fond  !  ou alors  ; je  sais pas  ce qui à  fait  ses  marques 

CV un peu nettoyé

fond coquile chaude

plateau du fond à poncer

VU DE LA GV avec un boulon en moinsj'ai  donc  tenter   de le  sauver  ,                                                                                                                                cela  aurait pu se faire  ,  mais  devant le doute  aussi  sur  l'actuateur  etc...                                                                                                                                                                                                  allez  chez  un rectificateur  pour m'extraire  le  petit  goujon       qui est  resté  cassé  dans la  coquille    chaude ???                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              j'ai pris  (  comme  vous  verrez  sur la  vidéo  en fin de page )                                l'initiative de monter  un     échange standart                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            j'ai  tenter  de le  remonter  sur    ""  2  VIS  ""   sur  3  mais  bon hop  !                                                                                                        on arrête là !                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

arrivée de pression d'huile turbo golf 4ne  voulant  pas  continuer        pour  avoir  une  vision nette                                                                                                   quand je  vais remonter  le  tube  d'huile                                                                                                                                                                               j'arrête   mes  travaux  ; la  pièce    référence 038144771N     est  en commande  chez  VW  et  je monterais  d'abord   ce  tube et  je  continuerais ensuite  

 

      je  veux  absolument  bien y  voir  pour  monter le raccord de pression d'huile 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

decrassage pipe admission golf 4

nettoyage pipe admission golf 4

manche d'air golf 4

pipê admission et vanne EGR golf 4ensuite  ;  comme je  suis en attente  du tube  pour lundi  chez VW                                                                                                                                                                                      j'ai  démonter ma  vanne EGR et  j'ai entrepris  un décalaminage           de la  pipe  d'admission                                                                                                                         je l'ai  gratter et  puis  comme on     peut pas  passer  partout .......                                                                                                                                                                          j'ai  embibé  la  suie  d'essence et  avec le mistral           et cette belle  journée  du 14 janvier 2021                                                                                                        la  tubulure  d'admission a  brulé    30  minutes  ,                                                         puis  c'est  consummé  comme  un    encens  ,  jusqu'à  tout  brulé                                                                                                                                                                                                                                         j'ai  pris  un bel instant de pause en regardant les  flammes  sortir  comme  des                                                                                fleurs  folles                                                                                                                                                           ensuite ??                                          j'ai  nettoyé et récurer  le  tout  et  même  les  tubes  d'air  du turbo                                                                                                                                                                                                                  dommage  que je  dois attendre  ,  le  tube  car  j'aurais  bien continuer                                                                                                                                                                                                                                                                                              voilà pour  aujourd'hui !   

 

     

          

 

passion des moteurs VAG 1.9 tdi
Publicité
Archives
Publicité