bague d'étanchéité et repose boite / état de mon embrayage golf 4
au final ? c'est sur Nîmes que je prendrais ma bague d' étanchéité c'est LUDO PIECES , il est plus que correct et si vous l'appellez le matin ?? il a la pièce l'après midi( Nîmes 09.83.93.53.91) autant faite travailler un artisan sympà
donc voilà la bague CORTECO 200 20 38B en place , en montant cette pièce le rond central de protection tombe , tout seul , et le joint spyt est en place .
il faut nettoyer le plan de joint ! chase que je ne me doutais point ; c'est que 2 boulon de 10 du tour du carter moteur , en fait ; se visse dans la bague . en place il vous faut tourner le volant moteur pour pouvoir les voir dans les lumières ( encoches ) et croyez moi c'est très mal fait = on peut pas attraper les têtes de boulons , ça tombe pas en face ..
c'est bien que l'embrayage soit en parfait état , que je le remonte car au vue du travail de ""sortir une boite ??"" autant ne plus y revenir et monter du neuf !
pour ce qui est de l'état du volant moteur ?? je vous laisse le soin de regarder la VIDEO en fin de ce message
l'ensemble volant moteur / disque et mécanisme , monté et centré à ........................ l'oeil
étant seul ; pour la repose de la boite , ma technique est de mettre une mini chaine vers le différenciel ainsi .............. en mettant un palan , (fixe ) j'ai pas de chèvre ... on monte en 1er la pointe de la boite qui passe l'angle du berceau puis ........................... et ben on en bave , et on épuise le peu de force qui me reste pour la mettre en place ..
quel soulagement , pour ce soir ! j'arrête là , la boite est en place
je monte le tour de boite et donc le démarreur et branche le tube d'huile au récepteur d'embrayage
c'est loin d'être fini mais demain sera un autre jour ! pour les 2 arbres de transission et le reste
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pose de la petite tole de cache avec sa vis de 10
montage cardan court ( gauche ) les cardans de VAG VW /seat / Audi /skoda sont bien mais ; il faut bien être patient pour monter le 1er vis il faut être sur qu'il est bien prix et ne pas forcer on vidange pas la boite , mais il faut être prudent au remontage de ces 6 vis XZN 12.. pans
comme sur toutes mes voitures , je fais 2 vidanges par an
une en février et l'autre en août donc je profite de ce qu'elle est sur cale et je la vidange , à chaque fois ?? c'est bien sur filtre à huile et filtre à gasoil si vous suivez , ce blog , vous pouvez voir que je l'ai vidangé lors de la pose d'un TURBO mais je suis comme ça depuis toujours peu importe les 15.000 ou les 30.000 kms du constructeur
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au final ?? j'ai rencontré un problème , simplement que j'ai mal monté le joint torique
c'est le joint n°= 2 sur le shéma d'un coup ... il m'a glissé des doigts j'ai passé 1 heure pour le chercher ! heureusement ce mini joint était disponible chez VW de Nîmes
j'ai donc du boucher avec une durite , le tube d'arrivée d'huile (de l'embrayage ) et j'ai tout arrêté , car c'est plus simple sans la batterie son cache etc.... la purge s'est faite avec une seringue pleine et une durite , on pousse fort et on referme le vis (de 9 ) de purge l'écrou de 13 qui tient la broche des cables sur le démarreur ?? un vrai régal
et pour finir ?? en remontant la chaine du palan sur les poutres du toit ............ le crochet retombe et vlan un coup sur le haut de l'aile elle est vidangée . avec filtre à huile et filtre à gaz oil huile 505.01 elle tourne impeccable ce blog sert de carnet d'entretien , et de banque d'images pour les amateurs de mécanique