pose d'un thermostat
fin de la pose tu turbo E/S sur golf 4
j'espère que c'est fini , et qu'elle fera plus de coupure à 3.000 tr/mn fin des travaux le jeudi 21 janvier 2021
ici, manchon avec ces 2 colliers pas toujours évident , à mettre en place pour la 1ère fois je remplace la durite de dépression de l'actuateur
de la durite de retour gasoil en 3, 5 fait l'affaire comme d'origine ...
elle est tressée et solide
on passe le gros tube d'admission d'air puis on va dessous
faut bien préparer ses outils je travaille au sol , et seul ,
lèves et couches toi ;
reléves toi ..etc..
ça fatigue
j'en ai un peu bavé pour mettre ce manchon et
ses """jolies "" colliers au final =
j'ai perdu plus d'une heure , car ; ""le clips de la durite rouge"" a sauté , impossible de le retrouver ,
ce coquin est allé se ""cacher """ entre le berceau et la direction , heureusement que je repère tout en démontant , car on pourrait vite monter à l'envers .
on sécurise l'ensemble par une vis de maintien que vous voyez sous la vanne EGR
montage de la durite ALU qui va de la durite rouge à l'intercooler il faut bien s'assurer de la bonne connexion
, à fond et
de la bonne mise en place des clips sinon ???? avec la pression ? tout va sauter donc faut travailler sérieusement
bien que j'ai procédé à une pose du turbo et que l'autre n'était pas détruit avec passage de limaille , ou même d'objet dans l'intercooler je préfère vidanger huile n°= 505.01 injecteur pompes
depuis toujours , je vidange mes véhicules en FEVRIER & en AOÛT soit tous les " 6 mois " et ce peu importe le kilométrage c'est un de mes secrets
il est évident que le filtre à huile sera monter neuf le filtre à air est neuf
voilà , la golf noire est fini / je comprends pas pourquoi , elle marche comme une voiture de course ; la verte bien qu'ayant 2 fois moins de KM , est linéaire , elle glisse et à la pêche comme toute 130. moteur ASZ
mais; la noire est vraiment violente ,
d'accord elle n'a plus le pot catalytique , mais ça doit venir d'autres choses , aussi bien ??? elle va me refaire des coupures pour surpression ???
passion GOLF IV
pose du tube pression d'huile turbo REF n°= 03814771N
turbo 720855 038253016F golf 4 ASZ 130
tout le temps que j'ai perdue , en croyant débloquer ma géométrie variable de golf 4 type ASZ en fait ; en ouvrant le turbo , il était quasiment soudé et les ailettes ne risquaient pas de faire leur travail en plus les 3 vis torck 2 se sont cassés , j'ai voulu le récupérer et sortir une vis ! au final ??? ça m'a fait un turbo en E standart et une commande du tube d'arrivée d'huile que (bien sur ) j'ai cassé !
on voit les vis cassés ; et les ailettes qui ont du faire des traces au fond ! ou alors ; je sais pas ce qui à fait ses marques
j'ai donc tenter de le sauver , cela aurait pu se faire , mais devant le doute aussi sur l'actuateur etc... allez chez un rectificateur pour m'extraire le petit goujon qui est resté cassé dans la coquille chaude ??? j'ai pris ( comme vous verrez sur la vidéo en fin de page ) l'initiative de monter un échange standart j'ai tenter de le remonter sur "" 2 VIS "" sur 3 mais bon hop ! on arrête là !
ne voulant pas continuer pour avoir une vision nette quand je vais remonter le tube d'huile j'arrête mes travaux ; la pièce référence 038144771N est en commande chez VW et je monterais d'abord ce tube et je continuerais ensuite
je veux absolument bien y voir pour monter le raccord de pression d'huile
ensuite ; comme je suis en attente du tube pour lundi chez VW j'ai démonter ma vanne EGR et j'ai entrepris un décalaminage de la pipe d'admission je l'ai gratter et puis comme on peut pas passer partout ....... j'ai embibé la suie d'essence et avec le mistral et cette belle journée du 14 janvier 2021 la tubulure d'admission a brulé 30 minutes , puis c'est consummé comme un encens , jusqu'à tout brulé j'ai pris un bel instant de pause en regardant les flammes sortir comme des fleurs folles ensuite ?? j'ai nettoyé et récurer le tout et même les tubes d'air du turbo dommage que je dois attendre , le tube car j'aurais bien continuer voilà pour aujourd'hui !
page des valeurs de ma golf 4 noire
parallélisme golf 4
lundi 5 octobre 2020. essai sur autoroute A9 de la golf suite à nettoyage CHIMIQUE DU TURBO
donc suite à nettoyage assez laborieux du turbo par procédé chimique , idée donnée par forum anglo/saxons le lien est dans le message , sur un autre jour il y a aucune comparaison ; la voiture que j'ai décatalysée , on re entend LE TURBO même vers les 1.800 tr /mn j'ai effectué une sortie sur autoroute , qui est filmée , ci dessous , et vous pourrez constater ; que le moteur prends bien ses tours
après ?? j'essayerais de la pousser parfois à 3.500 tr /mn pour conserver mon nettoyage , je peux affirmer là ; que le travail assez dur effectué ce w -end , a malgré toute attente , car en France ça ne se pratique pas vraiment mais pour avoir un peu bourlinger , je sais que les britichs sont un peuple spécial et qu'on peu leur faire confiance
j'espère que le nettoyage tiendra , là elle est très coupleuse , comme les vrais injecteurs pompes , moteur assez connu pour leur tonicité
jeudi 17 septembre 2020 pose amortisseurs sur golf 4
je viens de terminer , montage de 2 amortisseurs AVANT pour golf 4 avec"" chassis sport ""
je viens d'essayer la voiture ; je la trouve pas si raide ; peut être devra t'elle faire quelques kilométres pour s'amorçer ??
en tous les cas ; un chose est sûre ; je suis bien crevé ; j'ai du sortir plus de choses que je pensais ! au début ?? j'étais tout content même pas besoin de presse à ressorts , vu que vraiment ils sont courts , ils rentrent en appuyant un peu sur la coupelle
en fait j'en ai bavé des 2 côtés ; c'est là que l'on voit que l'on prend de l'âge .........
si vous cliquez sur la photo ?? elle s'aggrandira et vous aurez la référence de ceux que j'ai choisie ; bien qu'il y ai marqué ""chassis sport "" pour le moment je l'ai trouve pas si dur ! donc les 2 amortisseurs avant sont neufs et aussi les coupelles et les 2 roulements dans la coupelle supérieure
un moment de détente avec cette golf italienne
une petite vidéo en direct des 800.000 kms en GOLF IV des années 2000 et aussi celle là d'un anglais lien ici
En Grande-Bretagne un conducteur vient d'annoncer avoir fait un sacré bout de chemin avec sa Volkswagen Golf 4.
Avec une motorisation Diesel, le pilote a parcouru un total de 450.000 miles
soit environ 725.500 kilomètres au volant de la compacte allemande