et voilà , la GOLF 4 ....
une version 3 portes en sport plus 130 cv et boite 6 vitesses
je suis allé la chercher dans l'Isère (38)
où elle fut toujours depuis son 1er achat ;
la 1ère personne une dame l'a gardée .1 ans
et la vendue à 1 dame qui en
fait l'a gardée jusqu'à moi
donc ; une quasi "" 1er main ""
la photo prouve la plaque encore en 38 et j'ai les carte grises des 2 anciennes propriétaires
des photos pour me souvenir de son état de l'achat !
elle brille ; mais a "" des imperfections carrosseries""
, je vais tenter de l'améliorer , je suis à la retraite , je vais bien l'entretenir
et je veux la conserver ( comme toutes mes voitures ) en bon état
la chaine hifi GAMMA , je l'ai retiré pour mettre une simple radio pioneer ;
mais qui fait bluetooth pour le téléphone
j'ai donc tout du véhicule ....
le carnet d'entretien ,
le double des clefs ;
les factures
dont la dernière pour la vente *) distribution complète avec
*) sa courroie d'accessoire et tendeur la *)climatisation rechargée et
*)son compresseur et
*)le condenseur neuf
~~~~~~~~~~~~~~ *) les 2 triangles inférieurs neuf
*) avec un passage en géométrie .
dés son arrivée dans le GARD ! elle a sa nouvelle immatriculation une """ vidange moteur 505.01 """ et """""" absolument tous les filtres . ""
vidange de la boite à vitesse
comme la distribution de la golf 4 est neuve ,
avec le VCDS,
j'ai remis l 'arbre à came et le vilebrequin en équilibre parfait 0° la tolérence est de - 3 à + 3 ( il était en retard de - 1.7 °) d'habitude je les mets à - 0,5° ;
mais pour le poil je suis tombé à 0°
on voit que tout ce qui touche la climatisation est neuf
ayant donc ; sorti la mini chaine d'origine
( casette / lecteur CD et radio GAMMA ) je conserve son livret et son n°= de code )
je monte comme à mon habitude , un pioneer pour avoir la réception des appel téléphonique , et que je sois sur radio ou autre , le son se coupe et le téléphone décroche seul , la voix de l'interlocuteur sort dans les hauts parleurs
sur cette photo ?? vous pouvez remarquez que la climatisation climatronic , n'est pas un luxe à encore presque 17 H , il fait 37 °
comme mes blogs sont parfois regardés .... voici l'emplacement des fusibles
pour bien lire les 2 photos ; il suffit de cliquer dessus , et elles s'aggrandiront
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je vous donne la procédure pour reparamétrer l'ouverture des portes sur la 2 ème clef sa pile était fini et elle avait perdue la synchronisation
en 1) vous mettez votre clef de contact en position CONTACT en 2 ) vous mettez votre autre clef dans la serrure , avec la clef , vous fermez ""manuellement""" la porte en appuyant sur le boton de la clef ""fermé """
en 3) vous faites pareil : donc vous mettez la clef en position ouverte ( sur la porte ) en maintenant en même temps le bouton ""OUVERTURE"" le véhuicule vous signale la fin de l'opérationde syncro par un coup de warning
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je vais mettre là les données du véhicule qui est un modèle qui est produit en fin juillet 2002
lien du PDF de la voiture = clik
c'est une sport plus ................................................. avec un chassis sport ....................... bien pour les courbes , car elle vire à plat , et préserve le confort et on reste dans l'origine pour passer un KRIC , moins bien car elle est assez basse
là ?? on voit mon autre voiture , une AUDI A 4 b 6 moteur même puissance 130cv en boite 6 mais sur l' AUDI il est pas dans la même position
sur la golf 1.9 TDI 130cv il se nomme ASZ
QUELQUES PHOTOS pour meubler un peu ce blog de passionné de VW et donc de VAG je vais la remettre dans son abri , car je veux lui poser un atellage , c'est pas très top pour les puristes .... mais pour acheter un frigo ou une machine à laver ??? celà put se révéler ""utile ""
pour poser un attelage ; il faut sortir les 2 feux arrières chaque cabochon a 3 écrous de 8 , pas très ... bref ... et sortir le renfort arrière pour accéder au logement où va renter l'attelage
il tient par 4 boulons de 17 j'ai pas pris de photos ; mais j'ai fini le branchement électrique
en faisant la pose des plaquettes de freins arrières
je m'aperçois que les amortisseurs ont du être changés récemment !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
en cliquant sur la facture , vous pourrez la voir en grand on a convenue , qu'avant la vente le monsieur me ferait la DISTRIBUTION COMPLETE LA CLIMATISATION compresseur neuf et condenseur POSE DES 2 BRAS ET PARALLELISME