turbo 720855 038253016F golf 4 ASZ 130
tout le temps que j'ai perdue , en croyant débloquer ma géométrie variable de golf 4 type ASZ en fait ; en ouvrant le turbo , il était quasiment soudé et les ailettes ne risquaient pas de faire leur travail en plus les 3 vis torck 2 se sont cassés , j'ai voulu le récupérer et sortir une vis ! au final ??? ça m'a fait un turbo en E standart et une commande du tube d'arrivée d'huile que (bien sur ) j'ai cassé !
on voit les vis cassés ; et les ailettes qui ont du faire des traces au fond ! ou alors ; je sais pas ce qui à fait ses marques
j'ai donc tenter de le sauver , cela aurait pu se faire , mais devant le doute aussi sur l'actuateur etc... allez chez un rectificateur pour m'extraire le petit goujon qui est resté cassé dans la coquille chaude ??? j'ai pris ( comme vous verrez sur la vidéo en fin de page ) l'initiative de monter un échange standart j'ai tenter de le remonter sur "" 2 VIS "" sur 3 mais bon hop ! on arrête là !
ne voulant pas continuer pour avoir une vision nette quand je vais remonter le tube d'huile j'arrête mes travaux ; la pièce référence 038144771N est en commande chez VW et je monterais d'abord ce tube et je continuerais ensuite
je veux absolument bien y voir pour monter le raccord de pression d'huile
ensuite ; comme je suis en attente du tube pour lundi chez VW j'ai démonter ma vanne EGR et j'ai entrepris un décalaminage de la pipe d'admission je l'ai gratter et puis comme on peut pas passer partout ....... j'ai embibé la suie d'essence et avec le mistral et cette belle journée du 14 janvier 2021 la tubulure d'admission a brulé 30 minutes , puis c'est consummé comme un encens , jusqu'à tout brulé j'ai pris un bel instant de pause en regardant les flammes sortir comme des fleurs folles ensuite ?? j'ai nettoyé et récurer le tout et même les tubes d'air du turbo dommage que je dois attendre , le tube car j'aurais bien continuer voilà pour aujourd'hui !